Litiges et Réclamations



En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. 


Le client pourra présenter sa réclamation par courrier à l’adresse du cabinet sis à Sausheim (68390), 54 rue de la Hardt ou par mail à l’adresse : reclamation@conrad-conseil.fr ; nous disposerons d’un délai de dix jours pour en accuser réception, puis de deux mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.


À défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :


Pour l’activité CIF (médiateur public) : l’AMF (L’Autorité des Marchés financiers), à l’attention de Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17, place de la Bourse – 75 082 Paris Cedex 02 (https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur)


Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris), service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt – 75 008 Paris. À l’attention d’un des médiateurs suivants : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL 

(www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)



En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.



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